Si vous avez une activité qui vous oblige à stocker un nombre important d'articles pour d'autres entreprises, ou même pour votre propre entreprise, vous disposez probablement d'un espace limité. La plupart des gens auront un entrepôt, ou peut-être en auront-ils plusieurs, qui seront tous remplis à pleine capacité. L'un des choix que vous avez est d'en obtenir un autre, mais cela va coûter plus cher, et c'est pourquoi il est important de trouver un moyen différent de réorganiser les articles que vous avez actuellement. Si les produits à l'intérieur de l'entrepôt ne sortent pas régulièrement, vous devez réorganiser ce que vous avez pour faire de l'espace supplémentaire. Pour vous aider à le faire, vous pouvez visiter Alternative Storage Leeds. Voici des conseils sur la façon de trouver de l'espace supplémentaire dans les petits entrepôts.
Procédures d'empilage correctes
L'une des façons les plus simples de procéder est de simplement empiler les articles dont vous disposez. Par exemple, vous pouvez commencer avec des articles sur une palette qui sont extrêmement denses, ceux qui ne seront pas blessés ou endommagés suite à l'empilement d'autres articles par-dessus. Vous pouvez ensuite faire cela, aussi haut que possible, et commencer à coordonner tous ces articles vers l'arrière de votre entrepôt et avancer. Cela sera avantageux si vous ne faites que tout stocker. Bien sûr, vous devriez avoir de l'espace pour que le chariot élévateur à fourche puisse entrer, sauvegarder et accéder à ces articles lorsque vous en avez besoin.
Créer des zones d'empilage
Si vous avez déjà été dans un entrepôt où ils ont plusieurs niveaux où il y a des étagères qui contiennent certains articles, vous pouvez utiliser votre chariot élévateur pour vous aider à tout stocker à des niveaux très élevés. Il suffit d'organiser l'emplacement de certains articles et de les amener à ces endroits, ce qui vous permettra de garder la trace de toute la marchandise. Comme précédemment, assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'espace pour que le chariot élévateur puisse se mettre en position non seulement pour déplacer ces articles, mais aussi pour les repositionner si nécessaire, ou peut-être pour les récupérer lorsqu'il est temps d'expédier ces produits.
Enlevez les matériaux excédentaires
Si vous avez un petit entrepôt, il est impératif que vous le gardiez aussi désencombré que possible. Vous pouvez avoir une quantité stupéfiante de marchandises, dont certaines doivent être jetées. Si vous faites cela, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'argent lorsqu'il s'agit d'obtenir un espace de stockage supplémentaire. Cela pourrait prendre quelques semaines, en fonction de la quantité de marchandises que vous avez, mais en éliminant cet encombrement supplémentaire, il sera très facile de libérer beaucoup d'espace.
Etendez votre entrepôt
Il est également possible que vous louiez un entrepôt qui est relié à d'autres entrepôts. Il pourrait s'agir d'une installation de stockage qui n'est pas utilisée. Une autre possibilité est que vous puissiez construire sur l'entrepôt que vous avez un peu sur la propriété. Dans ces deux situations, cela va créer une augmentation substantielle de la quantité d'espace dont vous disposez. Vous n'aurez pas à vous inquiéter de manquer de place. De plus, puisque vous en êtes le propriétaire, si c'est votre entrepôt sur lequel construire l'extension, cela augmentera également la valeur de la propriété si vous décidez un jour de la vendre.
Faire des règles concernant le stockage
Cette stratégie ne s'applique que si vous avez réellement une entreprise où vous stockez des marchandises pour des personnes de façon temporaire. Il est courant que les gens stockent des articles qu'ils oublient de récupérer. Cependant, si vous avez une entreprise où vous expédiez des articles de façon régulière, vous pouvez trouver un moyen de stocker certains des articles dans les camions qui vont être utilisés pour les expédier aux différents endroits. Cela nécessitera de la logistique de votre part, de la part des personnes qui utilisent vos services et de la part des travailleurs qui chargent et déchargent les camions. Cependant, en stockant les choses à l'avance, dans les camions qui seront utilisés pour expédier les produits, vous pouvez libérer une quantité considérable d'espace qui serait autrement utilisé.
En utilisant ces stratégies simples, il vous sera très facile de trouver de l'espace supplémentaire pour les marchandises que vous stockez. Que votre entreprise soit principalement destinée à l'entreposage ou que vous l'utilisiez pour une escale en attendant d'expédier votre marchandise, toutes ces stratégies peuvent vous aider à obtenir plus d'espace. L'autre possibilité est de louer d'autres installations. Elles pourraient être proches, ou peut-être que vous louez auprès d'une installation et qu'ils ont plusieurs options d'entrepôt disponibles. Au lieu d'utiliser le plus petit entrepôt que vous utilisez actuellement, vous pourriez conclure un accord avec le propriétaire pour emménager dans un autre, ce qui vous permettrait d'augmenter instantanément l'espace disponible pour toutes les marchandises que vous avez dans votre petit entrepôt.